Documentation complète
Fractal Import/export propose une interface de configuration d'import ou d'export. Chaque configuration est versionnée. De nombreuses options sont présentes afin de faciliter la transformations des informations avant l'import en base de données où l'export dans un fichier.
Présentation
L'idée générale était de trouver un système qui automatisait la conception des imports et exports de données. Durant mon expérience de développeur, j'ai passé des heures à créer, mettre à jour, adapter des imports et des exports de données afin de s'accorder à des règles métiers en évolution perpétuelle. Ce module est né de cette expérience, je voulais un outil de paramétrage simple qui permettait de créer des import ou export de données basic, mais permettre aussi d'ajouter des règles métiers beaucoup plus complexes.
Créer une configuration
Première étape créer une configuration. La configuration est le coeur du système, elle permet de paramétrer ce qui doit être envoyé dans la base de données ou ce qui doit être envoyé vers une fichier d'export.
Afin de créer une nouvelle configuration 2 méthodes sont prévus.

Tester un import ou export
Cette interface permet de tester les configurations d'import et d'export. Les imports testé sont encadrés par une transaction SQL afin qu'aucune données ne soient enregistré. L'interface affichera les erreurs. Les exports seront réalisé avec une limite de mémoire calculée. les gros exports Xslx ne seront pas exécutés.
Aller plus loin: mode expert
Les Transformers sont le cœur de la personnalisation du module. Ils permettent d’adapter le comportement sans toucher au pipeline global.
Le module mets à disposition des interfaces de transformation de ligne pour les imports et les exports.
Un transformateur de ligne permet de réaliser des transformations des lignes de données brutes afin d'exporter ou importer.
